Comment monter un candy bar ?

Comment monter un candy bar ?

Aujourd’hui, il est assez courant de trouver une jolie table garnie de bonbons et de friandises lors de divers événements (baptême, communion, mariage, anniversaire…). Cette nouvelle tendance, si vous ne la connaissez pas encore, c’est ce qu’on appelle le « candy bar ».

C’est quoi un candy bar ?

Il existe différentes appellations du candy bar, dont le bar à bonbons ou le sweet table. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures pour trouver la définition du candy bar. En fait, il s’agit tout simplement d’une table sur laquelle on dispose toutes sortes de bonbons et de friandises mis à la disposition des invités.

Les principes de base du candy bar

Installer un candy bar lors d’une fête permet, en quelque sorte, de partager un moment de douceur avec les invités. Mais, le candy bar peut aussi être considéré comme étant un accessoire de décoration à part entière. D’ailleurs, il aide même à parfaire la déco de l’espace événementiel. Par conséquent, le choix des bonbons et du style de présentation doit correspondre à la thématique de l’événement.

Les préparatifs

Les éléments nécessaires pour monter un candy bar sont la table et le nappage. Il faut aussi des bonbonnières et des plats. Pour ces derniers, préférez les modèles transparents afin de mettre en évidence les contenus. On a également besoin de caisses (ou de cartons stables) en guise de support et pour réaliser une présentation en relief. Pour les bonbons et les friandises, il est conseillé de prévoir une quantité de 100 g par personne. Il ne faut pas aussi oublier les accessoires pour les services tels que les pelles, les petits sacs, etc. Les étiquettes peuvent aussi servir par moment. Pour couronner le tout, il y a la décoration. Le choix est très large : fanions, guirlandes à leds, ballons, etc.

L’installation proprement dite

La table choisie doit être suffisamment grande pour recevoir toutes les sucreries à disposer. Elle doit aussi être parfaitement stable pour éviter les risques d’écroulement. Il est possible de l’installer à l’intérieur de la salle de cérémonie. Si le temps le permet, il est aussi possible d’installer la table à l’extérieur. On la recouvre ensuite d’une jolie nappe correspondant à la thématique du jour. On se sert ensuite des caisses (ou des cartons) pour jouer sur les hauteurs afin de créer des formes pour la présentation. Il ne reste plus qu’à remplir les bonbonnières et à mettre en place les décorations.

Le choix des bonbons

Il n’y a aucune règle à suivre. Chacun est libre de choisir les confiseries qui lui plaisent en fonction de la thématique qu’il a choisie pour l’événement. Il est donc possible de choisir des bonbons par couleur. On n’est pas non plus obligé de se limiter aux bonbons. On peut aussi présenter toutes sortes de sucreries sur le candy bar : des biscuits, des macarons, des sucettes,… Pour ajouter une petite touche d’originalité au candy bar et en se basant toujours sur le principe d’offrir de la douceur aux invités, il est possible d’ajouter quelques jus à base de sirop sur la table. Vous pouvez utiliser des sirops aux parfums gourmands pour préparer des jus dans des couleurs différentes, mais aussi des mocktails. A noter que les mocktails sont des cocktails sans alcool.

Similar Posts
Quels sont les atouts du wok électrique ?
Quels sont les atouts du wok électrique ?
Le wok est un ustensile culinaire asiatique qui s’est répandu en Occident depuis quelques années maintenant. Chez nous, l’on retrouve...
Ce qu’il faut savoir sur la cuillère en bois
Ce qu’il faut savoir sur la cuillère en bois
Nous avons tous une cuillère en bois dans notre cuisine. Non seulement parce que c’est un ustensile pratique, mais aussi...
Ce qu’il faut savoir avant de suivre une formation en cuisine
Ce qu’il faut savoir avant de suivre une formation en cuisine
Vous êtes passionné par la cuisine ? Pourquoi ne pas en faire votre métier...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website