Les meilleurs spots de plongée à Cuba

Les meilleurs spots de plongée à Cuba

Qui ne rêve de partir dans les Caraïbes ? Sur ses 5 700 km de côtes, des millions de vacanciers viennent chaque année pour découvrir ses trésors marins. De plus, une partie de son littoral est protégée par une magnifique et longue barrière corallienne. 1 600 îlots se trouvent sur cette île pour satisfaire les amoureux de plongée sous-marine dans une eau cristalline. Alors, emmenez vos masque et tuba, et profitez des plus beaux spots au monde à Cuba.

Maria La Gorda et ses spots de plongée

A l’Ouest de Cuba, le spot Maria La Gorda est très connu des amateurs de la plongée sous-marine. Il y a environ 50 spots pour faire le bonheur de tout le monde. Pour rejoindre ce lieu, comptez à peu près 4 heures de routes si vous partez de La Havanne. Maria La Gorda se situe au fond de Guanahacabibes, la péninsule la plus occidentale de l’île. Vous allez explorer les récifs de corail pour admirer les éponges tubulaires, les poissons anges ainsi que les bans de vivaneaux. D’ailleurs, ce spot est aussi idéal pour le snorkeling, bien que les fonds marins méritent réellement le détour. Parmi les meilleurs sites de la zone, Yemaya reste le plus apprécié. Vous pouvez l’atteindre en descendant une paroi verticale, puis en passant dans une grotte où vous pouvez observer des coraux noirs ainsi que des gorgones.

Punta Perdiz ou Playa Girón

Punta Perdiz est la destination par excellence pour pratiquer du snorkeling sur l’île de Cuba. Ce spot se trouve au Sud du pays. Vous allez adorer son récif à plus de 100 m de large et vous baigner dans des eaux calmes à courant faible. Profitez de ce moment pour explorer les trésors sous-marine, tels que les coraux, les poissons de multiples couleurs et les gorgones arborescentes. A 10 km au Nord de Punta Perdiz, vous découvrez la Playa Girón. Nichée dans la baie des Cochons, ce site propose à peu près 24 spots les plus réputés et accessibles de l’île. Il y a largement de quoi se faire plaisir. De plus, la température de l’eau avoisine les 24 degrés. Sinon, la présence des cénotes rend Playa Girón populaire. D’ailleurs, elle est considérée comme l’un des meilleurs spots cubains pour admirer les poissons et les tortues marines de toutes les espèces.

Similar Posts
Bien choisir un cadeau pour une petite fille de 10 ans
Bien choisir un cadeau pour une petite fille de 10 ans
À 10 ans, votre fille n’apprécie peut-être plus les cadeaux classiques, comme les poupées et les nounours. À cet âge-là,...
Escapade à Cuba : quels sont les incontournables de La Havane ?
Escapade à Cuba : quels sont les incontournables de La Havane ?
Vous avez envie de vous détendre et de profiter de vos vacances ? Vous êtes à la recherche d’une destination...
Les plus belles plages de Sardaigne
Les plus belles plages de Sardaigne
Vous allez passer vos vacances d’été en Sardaigne ? Dans l’affirmation, sachez que cette grande île italienne a de quoi...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website