Istanbul : faire le tour du monde en restant sur place

Istanbul : faire le tour du monde en restant sur place

Istanbul est un pays aux Mille lumières, enrichie en histoire de deux mille ans. Aux splendeurs orientales, c’est un pays couvrant de richesses antiques et historiques. Même si le séjour ne dure pas assez longtemps, c’est presque suffisant pour découvrir les différentes facettes de cette mégalopole. Istanbul possède des édifices hétéroclites et somptueux. Ce sont le palais de Topkapi, l’hippodrome et le palais de Dolmabaçhe. Diverses activités attendent les globe-trotters une fois arrivée à Istanbul. Sans oublier que c’est une ville riche en art culinaire, ses spécialités gastronomiques méritent d’être savourées tout au long du séjour.

Goûter aux spécialités gastronomiques du pays

Partir en voyage à Istanbul signifie déguster divers plats gastronomiques dans différents endroits. Sur le pont de Galata, le sandwich au poisson est très reconnu pour son goût unique. C’est un plat rapide accessible dans la ville de Beykoz ou de Yesilköy. Au bazar égyptien, à Eminonu, les pâtisseries à la pistache ainsi que les épices, les confiseries et le thé réservent leur saveur exquise aux petits gourmands. Des rencontres avec les jeunes stambouliotes sont à prévoir autour d’un thé à la menthe. Sans oubliez de manger du Kumpir, au bord de l’eau, à Ortakoy. Finissez l’ambiance en buvant de la bière turque sur la terrasse du quartier de Beyoglu. Le Doner Kebap dans un Ocakbasi est un plat incontournable à Istanbul. C’est le plat préféré des turcs.

Visiter Istanbul en croisière

Lors de votre séjour à Istanbul, vivez un moment magique et unique au monde : faire un tour en bateau sur le détroit de Bosphore. C’est le détroit le plus long du monde mesurant 32km. Il est chevauché par deux ponts suspendus et il chevauche l’Europe et l’Asie. Un incessant flux de bateau traverse ce long détroit tout le long de l’année. La ville d’Istanbul est divisée en deux par Bosphore. C’est l’un des emblèmes de la ville. En faisant la croisière sur le Bosphore, ne manquez pas de contempler les yalis stambouliotes et le splendide panorama de la ville. Le choix entre des tours courts et des tours longs est à prévoir. La différence entre ces deux tours est due à un arrêt de quelques heures à Anadolu Kavagi. C’est un quartier où des magasins et restaurants typiques d’Istanbul séduisent les touristes.

A la découverte du quotidien d’Istanbul et sa vie nocturne

Istanbul représente la noblesse de l’histoire de la Turquie. C’est une terre insolite et magique aux mille et une couleurs. Admirez la grandiose et légendaire Sainte Sophie, une construction territoriale religieuse et artistique de l’empereur Byzantin Justinien. Istanbul, surtout, la rue d’Istiklal est très connue pour une animation nocturne débordante. Continuez la découverte par la visite de la résidence des sultans ottomans ou palais de Topkapi. Ensuite, arpentez la route pour Ankara pour explorer la richesse inouïe du Musée des civilisations anatoliennes. Pour terminer la découverte de ce paysage magique d’Istanbul, vivez une expérience unique et époustouflante et survolez en montgolfière la fantastique région de la Vallée de Gorème.

Similar Posts
Créer un carnet de voyage pour immortaliser ses pérégrinations
Créer un carnet de voyage pour immortaliser ses pérégrinations
Un carnet de voyage est un outil facile à créer et à entretenir. Il est indispensable aussi bien aux voyageurs...
Séjour au Canada : top 3 des activités à faire à Winnipeg
Séjour au Canada : top 3 des activités à faire à Winnipeg
Envie de vivre un séjour inoubliable lors de votre séjour au Canada ? Pourquoi ne pas intégrer dans votre circuit la...
Escapade à Cuba : quels sont les incontournables de La Havane ?
Escapade à Cuba : quels sont les incontournables de La Havane ?
Vous avez envie de vous détendre et de profiter de vos vacances ? Vous êtes à la recherche d’une destination...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website