Quels sont les atouts du wok électrique ?

Quels sont les atouts du wok électrique ?

Le wok est un ustensile culinaire asiatique qui s’est répandu en Occident depuis quelques années maintenant. Chez nous, l’on retrouve particulièrement le wok électrique. Celui-ci permet de faire une cuisine rapide et pratique, tout en conservant tous les avantages de la cuisson au wok. Autrement dit, on bénéficie d’une cuisson par diffusion de chaleur, en saisissant les aliments, puis en continuant à les cuire par la chaleur.

Comment cuire avec un wok électrique ?

C’est un peu comme une sorte de poêle avec un fond arrondi et aux hauts bords. Tous les aliments peuvent être cuits dans cet ustensile, confondus ou séparés. Le principe est simple, il faut d’abord couper ou émincer tous les aliments. Ensuite, mettez au fond les aliments difficiles à cuire. La cuisson est rapide. Donc, le wok préserve tous les vitamines et les minéraux des aliments. Les textures et les saveurs sont également intactes. Quel que soit le type d’aliment que vous cuisinez, il vous suffit 30 minutes en moyenne pour servir un délicieux repas. Notez que le wok est très pratique puisque vous n’avez pas besoin d’utiliser une cuisinière. Il suffit de le placer au milieu de la table et de le brancher à une prise. Grâce à son revêtement antiadhésif, il ne faut que très peu de matière grasse pour saisir et cuire vos aliments.

Idée de recette à cuire au wok

Pour goûter aux saveurs d’orient avec le wok électrique, inspirez-vous des recettes orientales. Le wok de légumes verts ne vous nécessite par exemple que 10 minutes de cuisson. Nettoyez et coupez en gros dés des champignons. Préchauffez le wok avec un filet d’huile pour y faire revenir les champignons. Puis, ajoutez les brocolis, les courgettes et les poivrons coupés. Ajoutez, enfin, des lamelles de gingembre, du sel, une pincée de sucre et de l’eau, de temps en temps jusqu’à cuisson. Vous pouvez accompagner ce plat avec du sauté de porc à l’ananas. Vous pouvez également préparer des nouilles de riz sautées au wok. Il suffit de sauter les nouilles préalablement cuites avec des cacahuètes concassées, des pousses de soja, des piments coupés, le tout arrosé de jus de citron et de sauce soja.

Similar Posts
Comment monter un candy bar ?
Comment monter un candy bar ?
Aujourd’hui, il est assez courant de trouver une jolie table garnie de bonbons et de friandises lors de divers événements...
Ce qu’il faut savoir sur la cuillère en bois
Ce qu’il faut savoir sur la cuillère en bois
Nous avons tous une cuillère en bois dans notre cuisine. Non seulement parce que c’est un ustensile pratique, mais aussi...
Ce qu’il faut savoir avant de suivre une formation en cuisine
Ce qu’il faut savoir avant de suivre une formation en cuisine
Vous êtes passionné par la cuisine ? Pourquoi ne pas en faire votre métier...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website