Quelques règles pour un restaurant engageant

Quelques règles pour un restaurant engageant

Le critère primordial retenu par les consommateurs pour juger un restaurant c’est la qualité de sa cuisine. Des plats savoureux laissant échapper des senteurs agréables est incontournable : voilà l’élément phare qui permet de fidéliser la clientèle. Mais avant sa fidélisation, il faut déjà l’attirer. Il existe plusieurs façons de se constituer une clientèle et l’idéal serait de les combiner pour être sûr de leur efficacité. Mais il y a également un point qui compte énormément : c’est le cadre. Lorsque vous aménagerez votre prochain restaurant, accordez un soin particulier à la décoration tout en gardant en tête les trois points suivants.

La tenue du personnel

Tout d’abord, votre équipe doit porter des vêtements propres et en bon état : pas une tâche, pas une déchirure. Tout doit être impeccable. En outre, les vêtements doivent être bien ajustés : celui qui les porte ne doit ni donner l’impression de flotter, même un tout petit peu, ni donner l’impression d’être moulé dedans. Cela signifie que vous devez être minutieux lorsque vous vous choisissez les vêtements de cuisine et les vêtements portés par l’équipe en salle. L’idéal serait que vos employés changent de tenues tous les deux jours.

La propreté du cadre

Aucune trace de poussières ni sur le sol, ni sur le mobilier, ni au plafond, ni sur les murs, ni dans les coins ne doit être détectée : le nettoyage doit être rigoureux tous les jours ! Naturellement, les toiles d’araignées et autres éléments suspendus sont à proscrire. La crasse doit disparaître. La salle doit être nettoyée, et, évidemment, la cuisine également. Cela va de soi ! N’oubliez pas de laver et d’essuyer les vitres et les vitrines ainsi que les miroirs. Enfin, l’exigence de propreté s’applique aussi aux linges de tables, à la vaisselle et aux couverts.

L’odeur de la salle

L’idéal serait d’avoir un agréable parfum discret qui se répande dans la salle. L’odeur de la cuisine, combien même elle est alléchante, ne doit surtout pas envahir la salle de restauration. En outre, si le parfum d’ambiance est trop marqué, vous risquez d’écœurer les clients.

Similar Posts
Des restaurants spécialisés en cuisine italienne à Paris
Des restaurants spécialisés en cuisine italienne à Paris
Vous allez passer un séjour à Paris ? Goûtez à la vraie cuisine italienne dans des restaurants spécialisés localisés en...
À la découverte de quelques restaurants insolites en France
À la découverte de quelques restaurants insolites en France
Paris regorge d’adresses originales et intéressantes, aussi bien par les lieux eux-mêmes que par la déco, les plats et d’autres...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website