Voyage au Cameroun : quelles sont les formalités à suivre ?

Voyage au Cameroun : quelles sont les formalités à suivre ?

Vous envisagez de vivre une aventure au cœur du continent africain ? Découvrez les agréables surprises que vous réserve le Cameroun le temps d’un séjour. Bien que ce pays de l’Afrique centrale soit peu connu dans l’industrie du tourisme, il propose de nombreux sites d’intérêts exceptionnels. La station balnéaire de Kribi, le mont Cameroun et les chutes d’Ekom font la réputation touristique du pays. Suivez les recommandations sur les formalités de voyage au Cameroun, et passez vos vacances en toute confiance.

Les documents nécessaires pour voyager au Cameroun

Les papiers requis pour entrer et séjourner au Cameroun, il vous faudra :

– Un visa tourisme (L) valable durant le séjour
– Un passeport dont la validité est de six mois après la date de retour, y compris trois pages vierges, dont deux face à face.

Il est possible d’effectuer une demande de visa en ligne en remplissant un formulaire à déposer au consulat du Cameroun de votre pays. La lettre est à joindre avec des pièces d’identité, deux photos 4 cm x 4 cm, une copie du billet d’avion et une attestation d’hébergement. Vous pouvez aussi déléguer cette tâche à une agence spécialisée comme Action-Visas. Comptez dans ce cas 164 euros minimums pour l’obtention de votre visa.

Les informations pratiques sur la santé

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour toute personne voulant séjourner au Cameroun. Vous devez vous munir d’un carnet international justifiant les vaccins ayant été faits. L’immunisation contre la fièvre typhoïde, la méningite à méningocoque et l’hépatite A peut s’avérer utile si vous envisagez de passer les vacances dans une zone rurale camerounaise. Il est plus sûr d’avoir été immunisé contre l’hépatite B, la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos avant de vous lancer dans une aventure touristique au Cameroun.
Par précaution, vous devez prendre des médicaments antipaludéens dès que vous arrivez au Cameroun. Les médecins ou les pharmaciens prescrivent généralement du malarone.

Similar Posts
Découvrir le spiritourisme à travers Martinique
Découvrir le spiritourisme à travers Martinique
Faire découvrir la Martinique à travers son industrie de rhum. Tel est l’ambition d’un grand nombre de parties prenantes au...
Découvrir la saveur ardéchoise
Découvrir la saveur ardéchoise
Bien manger est le maître mot de la cuisine ardéchoise. Si vous souhaitez effectuer un voyage gastronomique, n’hésitez pas à...
Un diner au tour Eiffel
Un diner au tour Eiffel
Faisant partie intégrante des sites touristiques incontournables de Paris, la Tour Eiffel est un des monuments les plus réputés au...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website