Conquérir l’Everest : comment préparer votre voyage ?

Conquérir l’Everest : comment préparer votre voyage ?

Une conquête du mont Everest est un voyage exceptionnel, et demande une préparation assez particulière. Les formalités diffèrent un peu de ce que vous pouvez voir habituellement. D’autres papiers à part le passeport et le visa sont demandés en fonction des itinéraires. Vous apprêter à gravir le Tibet ou l’Himalaya nécessite une bonne préparation physique, et aussi un planning bien organisé, à moins que vous aimiez improviser. Découvrez comment préparer votre voyage pour l’exploration de l’Everest.

Le passeport pour l’étranger

Le passeport est le document principal à fournir pour sortir de votre pays, et pour pouvoir visiter le mont Everest. Si vous n’en avez pas encore, vous devez en faire la demande dans n’importe quelle mairie équipée d’une station d’enregistrement. Vous devez vous munir d’un certain nombre de justificatif dont un extrait de votre acte de naissance. Ce dernier peut être demandé cette page. Si vous avez un passeport, assurez-vous qu’il est valide jusqu’à la date de votre retour. Comme vous allez vous aventurer sur les plus hautes montagnes du monde, il serait plus vigilant de garder vos papiers importants en lieu sûr. Munissez-vous, de préférence, d’un passeport légalisé durant le séjour trekking, et conservez l’original dans le coffre-fort de votre hôtel à Katmandou.

Le visa pour le Népal

Le visa est requis pour pouvoir voyager au Népal. Vous pouvez vous procurer ce document de voyage auprès de l’ambassade ou du consulat du Népal dans votre pays. Les autorités à l’aéroport de Katmandou peuvent également délivrer un passeport à la demande. Il est possible d’opter pour un visa d’entrée simple valide pendant deux mois qui coûte environ 35 €. Un visa d’entrées multiples est recommandé si vous comptez revenir au Népal prochainement.

Le permis pour faire du trekking

Auparavant, le permis de trekking faisait partie des papiers obligatoirement à fournir pour conquérir l’Everest. Aujourd’hui, il est uniquement demandé pour les itinéraires inclus dans les « restricted areas ». En font partie les régions de Jumla, Mustang, Phu, Dolpo, Nar, Nangpa La, et Mugu. Vous pouvez voyager avec vos papiers habituels si vous planifiez un trek dans les zones populaires, comme la localité de Langtang, le camp de base du mont Everest, ou la vallée de Gokyo.

Similar Posts
Bien choisir un cadeau pour une petite fille de 10 ans
Bien choisir un cadeau pour une petite fille de 10 ans
À 10 ans, votre fille n’apprécie peut-être plus les cadeaux classiques, comme les poupées et les nounours. À cet âge-là,...
Les meilleurs spots de plongée à Cuba
Les meilleurs spots de plongée à Cuba
Qui ne rêve de partir dans les Caraïbes ? Sur ses 5 700 km de côtes, des millions de vacanciers...
Escapade à Cuba : quels sont les incontournables de La Havane ?
Escapade à Cuba : quels sont les incontournables de La Havane ?
Vous avez envie de vous détendre et de profiter de vos vacances ? Vous êtes à la recherche d’une destination...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website