Préparer votre séjour au camping dans les Vosges

Préparer votre séjour au camping dans les Vosges

Si vous cherchez des vacances mêlant découvertes et activités à sensations fortes, vous vous trouvez au bon endroit dans le massif des Vosges. Sur terre, dans l’eau et dans l’air, de nombreuses activités vous promettent une véritable montée d’adrénaline dans les Vosges. Ensuite, vous pouvez flâner dans les villages, partir à la découverte du patrimoine vosgien.

Des activités ludiques pour tous les goûts

Les amateurs de vitesse trouveront leur bonheur dans les massifs avec une activité comme la luge d’été. Lorsque les dernières neiges ont disparu, vous pouvez expérimenter cette activité inspirée des manèges. À bord d’un bolide muni de frein manuel, vous pouvez rouler à grande vitesse, alternant sauts, vrilles et vagues comme un véritable as du volant. Vous êtes plutôt audacieux ? Initiez-vous à la chute libre en vous jetant dans le vide à une hauteur de votre choix. La hauteur dépend de chaque site et de votre niveau. Dans la forêt de Darney par exemple, vous pouvez tester le saut à l’élastique à environ 45 mètres de hauteur. Bien d’autres activités s’offrent également à vous comme le saut droit sur un coussin d’air qui se trouve à 5 mètres en contrebas ou encore la tyrolienne pour dévaler une vallée à une vitesse allant jusqu’à 100 km/h. Attention aux amateurs, vous pouvez sentir votre cœur s’arrêter lors du plongeon. Vous aimez les sports d’eaux vives ? Affrontez les torrents dans les cours d’eau des Vosges en canyoning ou en rafting.

Des visites sur mesure selon vos envies

Vous voulez passer un séjour au calme au lieu de défier votre courage avec ces innombrables activités extrêmes ? Enchaînez les visites dans le massif Vosges. Il faut l’avouer, les Vosges sont une terre de culture. Ils comptent environ une centaine de musées sur différents thèmes aussi passionnants les uns que les autres. Vous pouvez visiter un musée de textile, un musée de la faïence, un musée des arts du feu ou encore un musée des chemins de fer. La région compte, par ailleurs, un patrimoine artisanal et industriel conséquent. Découvrez les secrets de fabrication de mines, de forges, de broderie, de papeterie ou encore de poterie dans les Vosges. Envie d’une escapade gourmande ? Vous pouvez vous tourner vers les brasseries, les confiseries, les chocolateries et les distilleries du massif. Le patrimoine de la région ne se limite pas aux musées. Partez ensuite à la découverte des châteaux, des parcs et des jardins des Vosges grâce à une excursion ou un pique-nique en famille. En outre, de nombreux lieux de mémoire n’attendent que vous pour vous dévoiler l’histoire de la région. Ces monuments historiques datent de 1870 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Visitez entre autres les sites du Hartmannswillerkopf, le sentier des prisonniers entre le camp de Natzweiler-Struthof et le camp de Schirmeck-Vorbruck, le sentier des passeurs qui est un chemin de la liberté pour les évadés.

Où séjourner dans les Vosges ?

Le massif des Vosges accueille un grand nombre de touristes et vacanciers pendant les vacances d’été. Il vous est alors conseillé de réserver bien à l’avance votre chambre d’hôtel ou de mobil home en camping. Si vous venez en groupe, en famille, le camping comme Domaine-de-champe.fr est conseillé. Il vous permet de bénéficier d’hébergement à un tarif doux, avec en bonus des loisirs et des activités. A noter que dans un camping dans les Vosges, il existe plusieurs types de mobil home idéal pour un couple, un groupe d’amis ou une famille tout entière. Envie d’un hébergement insolite ? Essayez la cabane dans l’arbre ou encore la bulle à la belle étoile. Mais, si vous aimez conserver l’esprit du camping sauvage, plusieurs campings louent des emplacements pour votre camping-car ou votre caravane. Dans tous les cas, impossible de vous ennuyer en camping, car l’hôtellerie de plein air se veut avant tout dynamique et conviviale. Plusieurs activités de groupes sont organisées pour les petits, les ados, les jeunes et les adultes. Pendant que vous vous dépensiez à l’aquagym, que vous profitiez d’une soirée dansante ou que vous vous chouchoutiez au spa, une nursery est ouverte toute la semaine pour garder vos enfants en bas âge. Tenté par cette aventure ? Venez profiter d’un séjour alliant découverte, adrénaline et détente dans le massif des Vosges grâce au camping.

Similar Posts
Les étapes à suivre pour monter son propre restaurant
Les étapes à suivre pour monter son propre restaurant
La plupart des Français sont toujours à la recherche d’un nouveau restaurant pour y découvrir de nouveaux goûts. Ouvrir son...
Ce qu’il faut savoir avant de suivre une formation en cuisine
Ce qu’il faut savoir avant de suivre une formation en cuisine
Vous êtes passionné par la cuisine ? Pourquoi ne pas en faire votre métier...
Vacances en famille en Haute-Savoie
Vacances en famille en Haute-Savoie
La Haute-Savoie est une destination de vacances idéale disposant d’un cadre exceptionnel et s’ouvrant sur les Alpes et le lac...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website