Comment bien assurer votre voyage ?

Comment bien assurer votre voyage ?

Puisque des évènements inattendus peuvent survenir pendant un déplacement international, il est fortement conseillé de souscrire à une bonne assurance voyage. Cela dit, le choix de la compagnie et du type de contrat peut être difficile. Voici quelques réflexions qui pourraient vous mettre sur la bonne voie.

Voir de près les garanties de l’assurance voyage

Bien assurer votre voyage signifie voir dans les moindres détails les termes du contrat. Accordez une attention particulière aux garanties. Normalement, vous bénéficiez d’un remboursement de frais médicaux, y compris les hospitalisations et les rapatriements sanitaires. A cela s’ajoute le remboursement de vos bagages en cas de perte ou de détérioration. Dans certains cas, les avoirs financiers sont également couverts. Ainsi, si votre carte bancaire se fait subtiliser, l’assurance pourra rembourser la somme détournée. Sachez aussi que vos responsabilités civiles pourront être couvertes. Cela implique que lorsque vous conduisez à l’extérieur et que vous tamponnez le véhicule devant vous, l’assurance règlera les dédommagements nécessaires. Dans le cas où vous faites carrément une infraction, elle vous propose une assistance juridique. Autrement dit, les honoraires d’avocat seront couverts.

Prêter attention aux détails du contrat

Les assurances voyages sont plus ou moins identiques. Elles couvrent les mêmes sinistres, mais vous aurez toujours l’occasion de les départager. Les compagnies fixent, par exemple, des plafonnements différents. Certains assureurs appliquent également l’exclusion de certaines maladies. Si vous souffrez déjà d’une maladie en particulier avant de souscrire, il se peut que les soins relatifs à cette pathologie soient exclus du contrat. Puis, il y a la période de carence. Pendant un certain temps, la garantie ne sera pas active. Il faudra par exemple cotiser pendant plus de 3 mois pour bénéficier de soin dentaire. Au moment de lire les conditions générales de vente, c’est-à-dire, le contrat qui vous lie à votre assureur, essayez d’évaluer le délai de remboursement.

Similar Posts
L’assurance voyage : ce qu’il faut savoir
L’assurance voyage : ce qu’il faut savoir
Quand on part en vacances, on n’espère qu’une chose, c’est de passer d’agréables moments. Cependant, des évènements peuvent survenir juste...
Les garanties et les limites de la carte Mastercard ou visa en matière d’assurance voyage
Les garanties et les limites de la carte Mastercard ou visa en matière d’assurance voyage
Les cartes bancaires Mastercard et visa sont réputés indispensables en cas de pépin lors d’un voyage à l’étranger. En effet,...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website