Galice, une région espagnole à visiter

Galice, une région espagnole à visiter

L’Espagne dispose d’un mélange parfait d’histoire, de nature, de culture et d’activités qui fait d’elle une des destinations touristiques les plus prisées du monde. Les villes espagnoles sont toutes plus belles les unes que les autres. Mais, dans cet article, on va vous emmener vers la pointe nord-ouest du pays : la Galice ! C’est une des destinations les plus séduisantes de l’Espagne, et vous allez vite comprendre pourquoi !

Les belles plages de la côte galicienne

Sur ses 1 500 km de côte, la Galice abrite des centaines de plages en tout genres pour satisfaire toutes les envies. Que vous recherchiez des plages paradisiaques de sable blanc et fin, des plages vierges nichées dans un coin fantastique ou de plages aux eaux cristallines, vous trouverez votre bonheur dans la région. La plus célèbre est certainement la Plage de Rodas dans les îles Cies. Cette plage a été d’ailleurs été déjà élue « meilleure plage du monde » par le journal britannique The Guardian. Amateur de surf ? Venez vous adonner à votre activité préférée sur la plage Areia Maior à Muros. Vous recherchez plutôt le calme ? La plage de Carrizo à Valdovino est un petit havre de paix où vous pouvez profiter du soleil en toute tranquillité.

Les must-see en Galice

La Galice regorge d’endroits à visiter, mais parmi les incontournables figure la Tour d’Hercule. C’est le plus vieux phare du monde. Ne manquez également pas de visiter l’impressionnante muraille romaine de Lugo. Sa mystérieuse beauté lui a valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Galice, une terre de pèlerinage

La Galice est aussi connue pour être une terre de pèlerinage catholique. De nombreux croyants se rendent chaque année dans sa célèbre capitale, Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils viennent essentiellement à pied et rejoignent la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle pendant plusieurs jours de marche. Des sociétés de transport de bagages sur place proposent un service de transfert de bagages, valises et sacs sur les étapes du chemin Napoleon Compostelle du GR 10. Leur but étant de permettre aux croyants de voyager léger. Mais les pèlerins ne sont pas les seuls à emprunter les chemins de Compostelle, les touristes sont de plus en plus nombreux à visiter le monastère de San Martin Pinario, un superbe monument situé en face de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Similar Posts
Partir en famille à Thaïlande : les activités à faire et le budget pour un séjour parfait !
Partir en famille à Thaïlande : les activités à faire et le budget pour un séjour parfait !
Avec ses multiples attraits, Thaïlande pourrait être bien la destination qui attire plusieurs profils voyageurs, baroudeur, aventurier, sport ou épicurien....
Le ski pendant les vacances de Noël
Le ski pendant les vacances de Noël
En France comme partout ailleurs, les vacances de Noël sont une bonne occasion afin de profiter du manteau blanc des...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website