Confort dans un camping-car : astuces pour optimiser l’espace

Confort dans un camping-car : astuces pour optimiser l’espace

Vous aimez voyager en camping-car ? Et bien ! Vous aimerez encore plus vos petites virées à bord de votre véhicule fétiche lorsque vous avez à votre disposition de grand espace libre pour votre plus grand confort. L’optimisation de la place dans votre camping-car se fait en trois étapes.

Optimisation de l’espace à l’avant du véhicule

Pourquoi ne pas utiliser les parois qui se trouvent sur chaque côté des sièges avant ? Vous pourrez par exemple y ranger vos parapluies, ou tout autre accessoire qui peuvent y être rangés. Sinon, faites sortir vos talents de bricoleur pour réaliser quelques installations astucieuses. En effet, vous pouvez vous munir de quelques outils qui vous permettent de fixer une bande velcro ou d’autres types de supports. Une astuce simple, mais efficace, pour que certains de vos petits accessoires comme les lampes-torches, insecticides, ou autres n’occupent pas trop de place à l’intérieur de la cellule.

Optimisation des rangements non apparents en cellule

Cela concerne tout ce qui se cache derrière les portes de placards. Pour que le maximum de chose puisse y être rangé de manière méthodique et harmonieuse, n’hésitez pas à faire abus de l’usage de crochets, de ventouses ou encore d’aimants. D’ailleurs, vous devez même les considérer comme étant vos alliés les plus précieux pour vos rangements. Ils vous permettent de suspendre n’importe quels accessoires qui vous sont utiles lors de votre voyage comme les ustensiles de cuisine. Sinon, faites travailler vos méninges si vous êtes un passionné de bricolage. Avec quelques tours de main, tout peut être transformé en outils de rangement: porte-documents, filets, trousses de rangements en tissu,

Optimisation des rangements apparents en cellule

Cela concerne le rangement de divers accessoires et de petits objets du quotidien dont vous avez besoin et dont vous aimez avoir rapidement accès. Vous pouvez, par exemple, fixer vos télécommandes avec de bandes velcro sur n’importe quel support. Sinon, comme pour les rangements non apparents, vous pouvez faire abus des crochets, des aimants et des ventouses. Et, n’oubliez pas que le plafond peut aussi très bien servir de support pour un gain d’espace.

Similar Posts
Bien se nourrir pendant les voyages : trucs et astuces
Bien se nourrir pendant les voyages : trucs et astuces
Souvent, voyager c’est synonyme de bonnes bouffes. La plupart du temps donc, on se laisse facilement aller sur la nourriture...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website