Les activités que vous pouvez faire près du lac d’Annecy

Les activités que vous pouvez faire près du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des plans d’eau les plus clairs et purs d’Europe. Le lac est entouré de paysages enchanteurs, composés de nature, de villes magnifiques et de châteaux. Au nord du lac se trouve la vieille ville d’Annecy et ses canaux. À gauche se discerne Saint-Jorioz, Sevrier, Duingt et son manoir. Sur le coté droit se distingue Menthon Saint Bernard et son fort, ainsi que Veyrier et son belvédère. Au bout du lac se trouve le belvédère du roc de Chère, la réserve naturelle et plus loin se situe les Faverges. Le lac et ses alentours représentent un terrain de jeu favorable pour la pratique de divers loisirs tels que les sports nautiques, les sports aériens et les activités de plein air. Si vous désirez partir en vacances à Annecy, voici les activités que vous pouvez faire autour du lac.

Profiter d’une belle vue et pratiquer des activités nautiques

En été, l’eau du lac d’Annecy est d’environ 26°C, ce qui fait le bonheur des amateurs de sports nautiques : baignade, voile, planche à voile, ski nautique, bateau, kayak, plongée, canoë, stand-up paddle, catamaran… vous y attendent. Vous pouvez partir à la découverte du lac en faisant une petite croisière. De nombreux circuits y sont accessibles et vous pouvez vous arrêter dans un endroit précis pour faire de la pêche puisque le lac est aussi très poissonneux. Durant votre croisière sur le lac d’Annecy, vous pouvez avoir une belle vue sur le belvédère du Col de la Forclaz niché à 1150 m d’altitude, ainsi que sur les sommets d’Entrevernes, des Bauges et le Semnoz campé à 1699 m d’altitude.

Faire des activités de pleine nature

Parmi les activités de pleine nature que vous pouvez faire autour du lac d’Annecy, il y a le vélo. Une piste cyclable de 33 km relie d’ailleurs la ville à Ugine. Vous pouvez donc prendre votre vélo et longer la rive ouest du lac pour monter vers Ugine tout en profitant des beaux paysages. Vous pouvez ensuite continuer en faisant le tour du lac. Pour les amateurs du golf, vous trouvez également en bord du lac d’Annecy 2 parcours de golf de 18 trous qui jouissent d’une vue imprenable sur le golf de Giez et le golf de Talloires. Pour ceux qui aiment les sports aériens, ils peuvent s’adonner au parapente ou au deltaplane au-dessus du lac d’Annecy pour admirer les paysages d’un autre angle. De nombreux établissements à proximité proposent ces activités. Puis, vous pouvez aussi faire de la via ferrata et de l’escalade pour avoir un point de vue surprenant sur le lac. Si vous résidez dans le domaine Camping Ideal à Annecy, jouissez de la piscine et du parc aquatique du camping. Profitez aussi des terrains de tennis, de foot, etc. du camping d’Annecy. Si vous êtes fatigués de vos activités, profitez du calme et du confort de votre mobil-home ou tente.

Partir à la découverte du patrimoine

Les alentours du lac d’Annecy regorgent de patrimoine que vous pouvez visiter. Dans le centre-ville, vous trouverez des ponts, des quais, des églises et de nombreuses ruelles typiques que vous pouvez visiter. Il y a également le musée-château, le siège du duché, la vieille résidence de cour, ainsi que le musée régional et naturaliste de la ville. Du côté droit du lac se trouve le fort de Menthon Saint Bernard et sa grande bibliothèque. Au sud, il y a le Musée de la Cloche de Sevrier et l’Écomusée du lac d’Annecy.

Similar Posts
Vacances en famille en Haute-Savoie
Vacances en famille en Haute-Savoie
La Haute-Savoie est une destination de vacances idéale disposant d’un cadre exceptionnel et s’ouvrant sur les Alpes et le lac...
Bien se nourrir pendant les voyages : trucs et astuces
Bien se nourrir pendant les voyages : trucs et astuces
Souvent, voyager c’est synonyme de bonnes bouffes. La plupart du temps donc, on se laisse facilement aller sur la nourriture...
Confort dans un camping-car : astuces pour optimiser l’espace
Confort dans un camping-car : astuces pour optimiser l’espace
Vous aimez voyager en camping-car ? Et bien ! Vous aimerez encore plus vos petites virées à bord de votre...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website