Vacances en famille en Haute-Savoie

Vacances en famille en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est une destination de vacances idéale disposant d’un cadre exceptionnel et s’ouvrant sur les Alpes et le lac d’Annecy. Que ce soit en hiver ou en été, les activités à faire dans les pays savoyards ne manquent pas. Si vous désirez partir en vacances en famille ou entre amis en Haute-Savoie, pour la prochaine saison, découvrez ci-dessous les activités à ne pas rater.

Faire du camping en Savoie

Si vous préférez changer de décor pour les prochaines vacances, partez en montagne et faites du camping en Savoie. Cela vous permettra de profiter à la fois de beaux paysages, de l’air frais et de nombreuses activités ludiques comme le ski, le patin, la luge, le traineau, les balades de découverte et bien d’autres. Pour cela, il vous suffit de choisir le bon emplacement. De plus, dans un camping 3 étoiles comme https://www.camping-eden-savoie.com/, vous aurez accès à plusieurs infrastructures, notamment une piscine couverte chauffée, un restaurant, des toboggans et de nombreux types d’hébergement confortables comme le chalet et le mobil-home. Bref, le camping est le mode d’hébergement parfait pour passer des vacances de rêve à petit prix. À noter que vous pouvez choisir entre de nombreux établissements de camping en Haute-Savoie. Que vous cherchiez un camping de luxe ou un camping 2 ou 3 étoiles, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, de nombreux établissements y sont ouverts toute l’année.

Aller à l’Aiguille du Midi pour admirer un paysage à couper le souffle

Lors de votre voyage en Haute-Savoie, ne manquez pas d’aller à l’Aiguille du Midi situé à 20 minutes de Chamonix, à 3842 mètres d’altitude, pour contempler un paysage à couper le souffle composé de massifs alpins, de montagnes et de beaux villages. Vous pourrez notamment y admirer la belle ville Chamonix-Mont Blanc. Pour rejoindre l’Aiguille du Midi, vous devez monter à bord d’un Pas dans le Vide qui se trouve à plus de mille mètres d’altitude et qui vous permettra d’avoir une vue époustouflante à 360 degrés. Si vous aimez les sensations et l’aventure, vous serez comblé.

Aller au lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un endroit incontournable en Haute-Savoie. Considéré comme l’un des plans d’eaux le plus propre au monde, ce lac offre de nombreuses activités à faire. Entouré de montagne, c’est le lieu idéal pour faire des randonnées, que ce soit à pied ou en vélo. Pour ce dernier, vous trouverez autour du lac d’Annecy environ 40 kilomètres de voie cyclable. En outre, vous pouvez faire de la baignade en toute sécurité dans le lac d’Annecy. La température de l’eau varie en général de 22 à 24 degrés. Vous pouvez aussi y pratiquer une multitude de sports nautiques tels que la plongée, le ski nautique, le canoë, le pédalo, la voile et bien d’autres. Et si vous aimez la pêche, vous aurez de la chance d’y attraper de gros poissons. Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez aussi faire de la montgolfière ou du parapente au-dessus du lac d’Annecy et du Mont-Blanc. De nombreux établissements situés à proximité proposent l’initiation à ces sports aériens.

Similar Posts
Les activités que vous pouvez faire près du lac d’Annecy
Les activités que vous pouvez faire près du lac d’Annecy
Le lac d’Annecy est l’un des plans d’eau les plus clairs et purs d’Europe. Le lac est entouré de paysages...
Bien se nourrir pendant les voyages : trucs et astuces
Bien se nourrir pendant les voyages : trucs et astuces
Souvent, voyager c’est synonyme de bonnes bouffes. La plupart du temps donc, on se laisse facilement aller sur la nourriture...
Confort dans un camping-car : astuces pour optimiser l’espace
Confort dans un camping-car : astuces pour optimiser l’espace
Vous aimez voyager en camping-car ? Et bien ! Vous aimerez encore plus vos petites virées à bord de votre...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website