Partir en famille à Thaïlande : les activités à faire et le budget pour un séjour parfait !

Partir en famille à Thaïlande : les activités à faire et le budget pour un séjour parfait !

Avec ses multiples attraits, Thaïlande pourrait être bien la destination qui attire plusieurs profils voyageurs, baroudeur, aventurier, sport ou épicurien. D’ailleurs, avec des conditions administratives plus simples, on obtient plus facilement un visa à Thaïlande que dans une autre destination. On dit souvent que Thaïlande est faite pour les touristes esseulés à la recherche de l’amour. Or il se trouve que Thaïlande peut être aussi appréciée en groupe, entre amis ou en famille. Sur ce fait, découvrez quelles sont les pistes d’activités à faire et quel budget prévoir si vous souhaitez partir en famille à Thaïlande.

Que faire à Bangkok ?

Si vous visitez Bangkok, vous y trouverez de quoi vous occuper le corps et l’esprit durant votre séjour. Petits et grands y trouveront leurs comptes entre les promenades à la découverte de temples entourées de jardins enchantés et les massages relaxants aux huiles parfumées. Vous pourrez aussi opter pour une exploration profonde en empruntant les circuits dédiés aux visites culturelles. Ainsi, vous saurez un peu plus sur la culture thaïe et ses influences musulmanes. Outre, la découverte de l’histoire du pays, vous pourrez également goûter au plaisir culinaire, en goûtant à la cuisine épicée, saine et autochtone qui caractérise la destination, entre ses brochettes d’insectes et ses fruits frais et juteux. Dans la ville, vous trouver où manger et boire dans tous les recoins de la rue.

Que faire au nord de la Thaïlande ?

Découvrez aussi le caractère originel de la Thaïlande avec ses monuments historiques qui sont surtout localisés au Nord. Si vous aimez les randonnées et que vous êtes avide de paysages naturels, vous pourrez bien profiter du périple pour combler votre esprit. C’est une bouffée d’air frais si vous êtes étouffé par la circulation de la vie. Là, vous ne connaitrez que tout le charme de la Thaïlande d’antan avec ses anciens royaumes perdus entre les montagnes et les forêts. À cet effet, il faut noter que les Thaïlandais sont très ancrés dans leur religion, mais ils ont aussi un regard très particulier de la famille royale. Vénérant avec corps et âmes cette famille élue de Dieu, ils ne tolèrent aucun geste ou propos irrespectueux envers celle-ci.

Que faire au sud de la Thaïlande ?

Le sud de la Thaïlande est typiquement la destination où vous pourrez goûter à tous les plaisirs littoraux. Certaines criques préservent encore leur quiétude, mais d’autres sont apprivoisées par les baigneurs et les amateurs de sports nautiques surtout à l’heure de l’été.

Le prix de la nourriture ?

Le prix de la nourriture thaïlandaise est assez disparate. Il varie selon l’endroit que vous fréquentez et l’itinéraire que vous empruntez. En outre, la nourriture de rue est d’environ 80 Bts. Puis le prix peut grimper facilement de à 300 Bts, si vous retrouvez un restaurant bon marché et à 600 Bts si vous allez dans des endroits de luxe.

Le prix d’entrées dans les musées, temples et sites

La visite de lieux mythiques comme les temples, les sites particuliers et les musées n’occasionnent pas de frais majeurs. En général, le prix d’entrée varie entre 50 Bts et 350 Bts, mais il dépasse rarement les 500 Bts. Il faut tout de même exclure les parcs nationaux qui pratiquent des politiques tarifaires différentes sur les étrangers. Là, le prix peut nettement doubler !

Le budget à prévoir pour l’hébergement

Il faudra aussi noter que le prix de l’hébergement est assez varié d’un endroit à un autre. Il faut dire que le nord reste la destination la moins chère en matière d’hébergement, suivie de la capitale et des littoraux du sud. En effet, les stations touristiques balnéaires s’agglomèrent au sud c’est pourquoi, l’hébergement y est le plus cher. Au nord, les prix varient de 150 à 3000 tandis qu’au sud et dans la capital, le tarif d’une chambre bon marché tourne autour de 500 Bts.

Similar Posts
Le ski pendant les vacances de Noël
Le ski pendant les vacances de Noël
En France comme partout ailleurs, les vacances de Noël sont une bonne occasion afin de profiter du manteau blanc des...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website