Bien se nourrir pendant les voyages : trucs et astuces

Bien se nourrir pendant les voyages : trucs et astuces

Souvent, voyager c’est synonyme de bonnes bouffes. La plupart du temps donc, on se laisse facilement aller sur la nourriture et cela peut faire exploser notre portefeuille, tout en entraînant des conséquences désagréables sur notre état de santé. Pour éviter ce genre de désagrément, sans avoir à se priver du plaisir de manger, voici quelques bons conseils.

Comment se restaurer dans les pays chauds ?

Lorsqu’on a choisi une destination où la chaleur se fait fortement ressentir, il est indispensable d’adopter un mode d’alimentation pour éviter de tomber malade. En réalité, il serait même essentiel d’adopter une toute nouvelle pratique alimentaire. En effet, il est tout d’abord nécessaire de se procurer une glacière. De cette manière, il est plus facile de transporter de la nourriture tout en veillant à ce qu’elle reste toujours bien fraîche. Puis, il est recommandé de boire abondamment d’eau pour que l’organisme puisse supporter la chaleur. Et surtout, il est conseillé de manger, autant que possible, que des produits bios.

Faut-il éviter les street food ?

On trouve des street food, ou cuisines de rue, dans n’importe quel pays. De plus, c’est la meilleure manière de découvrir les vraies saveurs des cuisines locales. Toutefois, la plupart des street food ne sont pas très saines. D’un côté, il y a les nourritures qui sont exposées à ciel ouvert dans d’innombrables pays africains et asiatiques. Les rues y sont remplies de marchands de nourritures. Certains d’entre eux vendent leurs produits sur une place fixe, d’autres sont ambulants. Mais, dans tous les cas, les nourritures sont mises à nues aux microbes et bactéries. D’un autre côté, il y a les cuisines de rue dont les qualités diététiques sont néfastes à notre organisme. En effet, ils sont tout simplement délicieux et rassasiants à cause de leur teneur élevée en calories vides (graisses, sucres, etc.). Leurs valeurs nutritives sont alors moindres. Ainsi donc, les street food ne sont pas à éradiquer. Il faut tout simplement bien choisir le vendeur où on décide de se restaurer.

Similar Posts
Confort dans un camping-car : astuces pour optimiser l’espace
Confort dans un camping-car : astuces pour optimiser l’espace
Vous aimez voyager en camping-car ? Et bien ! Vous aimerez encore plus vos petites virées à bord de votre...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website